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29e MIPIM de Cannes

La «Lake Geneva Region» a toujours le vent en poupe

Le MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) s’est tenu pour la vingt-neuvième fois à Cannes au mois de mars. Comme de coutume, l’Association Lake Geneva Region, regroupant professionnels et officiels de Genève, Vaud et de France voisine, y tenait un stand, fort fréquenté à nouveau cette année. Le point avec Me Yves de Coulon, son président.

Quel bilan tirez-vous de cette édition 2018 du grand-rendez-vous mondial de l’immobilier?

– Je dirai simplement que le succès ne se dément pas. Nous avions cette année au stand LGR pas moins de 215 participants inscrits, ce qui équivaut probablement – compte tenu des visiteurs non inscrits – à plus de 260 représentants de la région lémanique présents. Une nette progression par rapport à 2017, tandis que le Salon lui-même a dépassé les 26 000 professionnels, contre 24 000 l’an dernier.

Le MIPIM n’est pas forcément le lieu où l’on conclut des contrats. Autrefois très présents, les politiques étaient occupés cette année par des questions électorales; donc pas de contacts privilégiés avec tel ou tel conseiller d’Etat. Mais alors, à quoi sert le MIPIM?

– Beaucoup de dossiers avancent lors de cette rencontre où tous les acteurs privés et publics de l’immobilier de notre région sont réunis. Même s’il n’y avait pas cette année de conseiller d’Etat présent, les collectivités publiques vaudoises et genevoises étaient très bien représentées. Mais en réalité, ce qui attire les professionnels chaque année à Cannes sur le stand LGR, c’est le sentiment très particulier de faire ainsi partie ....

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